vendredi 11 mars 2011

Importante Aide d'urgence U.S destinée aux réfugiés en provenance de Libye


Un total de 47 millions de dollars d'aide d'urgence destiné aux besoins des personnes déplacées par les troubles civiles en Libye a été déployé par les USA a annoncé le Secrétaire d'État adjoint américain pour la Population, les Réfugiés et la Migration, Eric Schwartz lors de sa conférence de presse qui s'est déroulée au siège de l'ambassade des Etats Unis à Tunis. Les USA fournissent actuellement 13 millions de dollars pour assurer le retour des réfugiés vers les pays d'Afrique, d'Asie du Sud et Asie du Sud, 7 millions de dollars pour la gestion du centre de transit en Tunisie situé près de la frontière Tuniso-libyennes fournissant en ce moment des services de base à des milliers de migrants et 7 millions de dollars pour les soins médicaux et chirurgicaux d'urgence et hygiénique (eau et assainissement...). En outre, 10 millions de dollars seront distribués au ONG à l'intérieur de la Libye par financement direct et 10 millions de dollars supplémentaires destinés à pré-positionner de la nourriture pour aider ceux qui sont les plus vulnérables à une détérioration des conditions humanitaires au sein de la Libye.
Par ailleurs, Le gouvernement américain a également assuré des vols militaires afin de rapatrier près de 800 ressortissants égyptiens de la Tunisie à l'Egypte, et livré des marchandises de secours d'urgence au Croissant-Rouge tunisien.
Sur le terrain, les USA ont déployé une équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) dans la région en collaboration avec le personnel de l'ambassade à Tunis et du Caire qui se sont pleinement engagés dans ce travail humanitaire.

Aucun commentaire: