jeudi 24 février 2011

Conférence de Presse de William J. Burn en Tunisie


Le Sous-secrétaire d'État adjoint US chargé des affaires politiques William J. Burns, a tenu une conférence de presse aujourd'hui 24 Février 2011, au siège de l'ambassade des États unis d'Amérique ou il a exprimé que la Tunisie vit en ce moment un tournant historique depuis le 14 Janvier 2011. Il a souligné que la révolution dite "de la dignité" est devenue pour toute la région une source d'inspiration, ou mieux encore, une opportunité ouverte à toutes les populations en vue d'instaurer des démocraties dans leur pays, d'autant plus que depuis cette date, personne n'oubliera que ces révolutions ont été dirigées initialement par des tunisiens.
D'autre part, Monsieur Burns a souligné que son pays est actuellement entrain de travailler avec ses amis européens afin d'offrir l'assistance nécessaire à tous ces pays dans le but d'aboutir à une stabilité grace à laquelle se génèrera automatiquement des profits pour le bien de toute les populations de la région et c'est à cet effet qu'une mission d'hommes d'affaires américains sera atterrira en Tunisie le mois prochain.
Monsieur le Sous-secrétaire d'État adjoint US chargé des affaires politiques a tenu enfin à souligner qu'il restera persuadé que la Tunisie retrouvera sa place dans l'échiquier international comme il y a plus de cinquante ans.
En répondant aux questions des journalistes présents à cette conférence,Monsieur Burns a largement insisté sur les acquis sociaux économiques de la Tunisie, autant dans sa main d'oeuvre qualifiée que dans les droits accordés à la femme tunisienne; il a ensuite recommandé le gouvernement provisoire de moderniser l'économie et surtout estimé le rôle primordial des entreprises privées dans cette modernisation souhaitant voir ces défis se réaliser à très court terme.

Aucun commentaire: